0780336754
Bienvenue > Ingénierie pédagogique

Cré@TICE Ingénierie , conception pédagogique

Mes priorités:

L'expérience apprenant: pour engager et motiver longtemps

L'alignement pédagogique:  de la cohérence du début à la fin d'un module ou parcours d'apprentissage

L'alignement pédagogique

L'alignement pédagogique

 

Cré@TICE porte une attention particulière à l'identification et la formalisation précise des ojbectifs d'apprentissage* et des types et critères d'évaluation* afin que les apprenants se projettent et s'engagent dans leur parcours: "Je sais où je dois aller et comment je serai évalué"


 

Le mix pédagogique

Le mix pédagogique

Cré@TICE travaille l'assemblage pédagogique:

  • activités d'apprentissage,
  • temps,
  • espaces et lieux,
  • formats des supports d'apprentissage.

Un mix pédagogique qui tient compte de votre contexte, de la nature des apprenants d'aujourd'hui et des outils d'apprentissage disponibles en 2021, digitaux ou non.

Travailler ensemble

  • Vous  avez des connaissances à faire acquérir, un contenu métier à transmettre , des compétences à développer chez vos apprenants ,
  • Vous cherchez comment  impliquer vos apprenants dans le processus de formation / apprentissage,
  • Vous avez envie d'augmenter le nombre d'apprenants qui parvient à la fin de la formation
  • Vous souhaitez améliorer leur réussite sur vos parcours,

Faisons le ensemble en alliant nos points forts: votre connaissance fine de vos publics et contenus et mon expertise métier.

Je me déplace dans votre structure et travaille aussi à distance. J'exploite les outils de travail collaboratifs pour permettre le suivi actualisé des projets.

 

Travailler ensemble

Lexique

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE : il s'agit de l'ensemble des connaissances, compétences que l'apprenant doit avoir développées au cours de son parcours d'apprentissage et pourra mobiliser en situation dans sa vie professionnelle ou une poursuite de parcours de formation.

La formalisation des objectifs d'apprentissage permet :

  • à la structure de formation de choisir et mettre en oeuvre les activités pédagogiques les mieux appropriées pour les atteindre
  • à l'apprenant d'identifier clairement ce qu'il devra acquérir pour valider son parcours et d'évaluer la cohérence avec ses objectifs professionnels. Ceci impacte la motivation à s'engager dans l'apprentissage

MODES ET CRITERES D'EVALUATION : on parle ici des formats d'évaluation et des critères sur lesquels seront basés le jugement de l'acquisition des connaissances et compétences et donc la validation d'un module ou du parcours d'apprentissage.

La définition des critères d'évaluation permet:

  • à la structure de formation de concevoir des évaluations en cohérence avec les objectifs d'apprentissage visés et donc de valider un module ou parcours  sur des items attendus du monde professionnels ou de la poursuite de parcours de formation.
  • à l'apprenant de mieux définir sa stratégie d'apprentissage.
Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies